Nos évènements

Boud’choumins organise divers évènements, tout au long de l’année, épaulé par différents partenaires.capture-decran-2016-12-20-a-20-52-40

 

Noël à l’hôpital

Quand Noël arrive, les enfants hospitalisés se sentent d’autant plus seuls. L’équipe de Boud’choumins organise donc au mois de décembre un noël à l’hôpital. Tout au long du mois, des activités autour de Noël sont proposées, telles que la création d’un arbre de Noël ou la confection d’un calendrier de l’avant. Puis vient le jour de la distribution des cadeaux, un événement joyeux qui ravit les enfants comme le personnel.


L’organisation du don du sang à Kedge Business school, avec l’EFS

1947463_10203088421232716_118267842_nChaque année nous organisons avec l’Etablissement Français du Sang plusieurs collectes de sang à Kedge BS. Durant deux jours, les étudiants sont incités à prendre un quart d’heure afin d’offrir son sang pour sauver des vies.

 

 

 

 

La semaine « Défi don de vie », lancée par « Défi Plaquettes »

20140311_125706

En partenariat avec l’ESSEC, cette semaine est l’occasion de communiquer auprès des étudiants sur le Don de Soi et sur la maladie. Il s’agit en fait d’un concours orchestré par l’association « Défi Plaquette » de l’ESSEC, auquel participent de nombreuses universités et grandes écoles, partout en France. Le but de cette semaine est non seulement de parler du don, mais aussi de récolter un maximum de promesses de don de plaquettes, dans chaque établissement prenant part au défi. Ces promesses sont ensuite récoltées par l’EFS qui se charge de donner suite et de récolter les plaquettes promises.

  • La journée mondiale de la drépanocytose, avec Hema13

Depuis 2009, le 19 juin a été déclaré journée mondiale de la drépanocytose. Au cours de cette journée, nous organisons un évènement avec l’association marseillaise Hema 13, afin de faire connaitre les maladies drépanocytaires et thalassémiques dans Marseille. Il s’agit d’un moment festif, partagé avec les membres des deux associations.

  • La journée mondiale du don d’organe et des greffés

Le 17 octobre, c’est chaque année l’occasion pour Boud’choumins de parler du don d’organes, et surtout d’inciter à en parler. Des actions sont menées à l’école de Commerce Euromed Management, afin d’informer les étudiants, et surtout de les encourager à faire connaitre leur position vis-à-vis du don d’organes à leurs proches. Parce qu’un oui dit, c’est un oui qui peut sauver des vies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s