Collecte de sang à Kedge, janvier 2017

Ce mardi 31 janvier, les équipes de l’association Boud’Choumins et de l’Etablissement Français du Sang (EFS), ont organisé en partenariat la collecte du sang à l’école Kedge sur le campus Luminy.

Une bonne communication et un altruisme contagieux ont su convaincre les étudiants Kedgeurs de venir donner leur sang. Malgré le fait que la collecte ait été organisée sur un seul jour (au lieu de deux comme lors du premier don du sang réalisé en novembre 2016), les dons ont été plus nombreux que de coutume et les donneurs très présents.

 

16387264_1603998746282545_116559719253013458_n

 

En tout ce sont donc 62 dons qui ont été comptabilisés sur l’ensemble de la journée, et partis plus d’un tiers (26 exactement) ont été récoltés auprès de nouveaux donneurs n’ayant encore jamais participé à une collecte organisée par l’EFS.

Le déroulement de l’événement s’est très bien passé et les équipes organisatrices ont su intéresser, toucher, accompagner et remercier l’ensemble des étudiants donneurs.

Nous espérons qu’une telle mobilisation sera à nouveau de mise lors du troisième et dernier don du sang organisée cette année scolaire à Kedge un peu plus tard dans l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s