Noël 2014 à l’hôpital


B2V article noel

 

Lorsqu’on parle du Projet Boud’Choumins, la première chose à laquelle on pense est le don.

Mais ce n’est pas seulement accompagner des enfants, c’est aussi sensibiliser les adultes, les plus jeunes et les moins jeunes au don de soi.

Pour cela, nous avons besoin d’une équipe de choc, d’une équipe soudée prête à se soutenir mutuellement pour pouvoir aider autour d’elle : un regard de compréhension, un sourire malgré une humeur grisée, une larme essuyée … C’est avec cet amour fraternel que nous avons choisi d’offrir notre temps et notre joie aux autres.

C’est à travers tout cela que le Noël à l’hôpital a pu se concrétiser, à travers tout cet amour à offrir et toute cette joie que nous recevons en retour.

Cette année, nous avons distribué plus d’une cinquantaine de jeux aux enfants, grâce à nos partenaires que nous remercions chaleureusement. Ils ont ainsi contribué à offrir des jouets et des sourires aux enfants hospitalisés de la Timone dans les services oncologie et hématologie. L’équipe Boud’Choumins s’est transformée en ordre de lutins pour donner aux enfants des cadeaux qui les rendent heureux.

Le Noël à l’hôpital est quelque chose de magique, d’unique, une expérience exceptionnelle qui nous a appris une chose : il n’y a pas plus beau cadeau que d’entendre « Merci ».

Mais par dessus tout, cela engendre un souhait très fort : le vœu que le Noël à l’hôpital ne soit plus jamais nécessaire pour ces enfants malades.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s