Drepanocytose: « Inégaux par le sang, ensemble contre la maladie »

hema13 hema13bis

 

C’est en partenariat avec l’association Hema13 que le Projet Boud’Choumins a organisé la projection du film « Les lances de Sickle Cell », le lundi 14 Avril à KEDGE Business School.

Ce film nous présente le quotidien des malades de la drepanocytose, maladie du sang touchant 50 millions d’individus dans le monde et pourtant si méconnue.

Elle se caractérise par l’altération de l’hémoglobine (la protéine assurant le transport de l’oxygène dans le sang) et se traduit par des douleurs chroniques et de nombreux symptômes menant à une réduction de l’espérance de vie.

Hema13 est l’association marseillaise de lutte contre la drépanocytose. En Janvier dernier nous avions interviewé sa Présidente, Yolande Adjibi, après qu’elle ait reçu la médaille d’honneur de la ville de Marseille. Voir article.

 

La projection de ce film a permis à la trentaine de participants malades et non-malades d’échanger sur la maladie et d’approfondir la coopération entre Boud’Choumins et Hema13. Le Projet participera à la journée de lutte contre la drépanocytose en Juin prochain! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s