Boud’choumins à l’honneur pour le trophée Défi Don de Vie

Image

Comme nous l’annoncions en juillet dernier, le projet Boud’choumins est choisi comme grand gagnant de l’édition 2012 du concours du Défi Don de Vie !! (cf cet article)

C’est donc avec beaucoup d’émotion que le mardi 13 Novembre, le projet s’est vu décerné le prix Défi Don de Vie au cours de la cérémonie des trophées d’Euromed Management !

Nous remercions chaleureusement  Marion Lutz, Présidente de l’association Défi Plaquette ainsi  Delphine Hoffman, responsable développement et partenariats de l’association Laurette Fugain, toutes deux présentes pour l’évènement. Elles ont émue la salle par un discours témoignant de leur engagement!

Le prix attribué récompense l’implication de Boud’choumins au cours de la semaine Défi Don de Vie. Ce concours national, organisé chaque année par l’association étudiante Défi Plaquette (ESSEC) en partenariat avec l’association Laurette Fugain, vise à récompenser les initiatives étudiantes de sensibilisation au Don de Soi.

A la réception du trophée, la chef de projet de Boud’choumins, Elodie Özen,  a énoncé un discours traduisant son émotion, témoignant de la reconnaissance de Boud’choumins et des ambitions du projet.

Image

« C’est un honneur pour moi, et au nom de toute mon équipe, de  recevoir ce prix. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le projet Boud’Choumins (de l’association Unis Terre), nous sensibilisons au Don de soi (dons du sang, d’organes, plaquettes..) et donnons de notre temps aux enfant hospitalisés de la Timone à Marseille. Ces enfants sont souvent trop seuls dans leur maladie, et nous faisons de leur dimanche un plus jour plus beau en organisant des activités et en s’amusant avec eux! A côté de cela, nous menons diverses d’actions au sein de l’école, comme le Don du sang ou la semaine Don de vie. Cela m’amène à parler de ce prix:

Du 4 au 9 mars dernier, mon équipe et moi avons organisé le Défi plaquettes de l’ESSEC au sein d’Euromed. Le but était de sensibiliser les étudiants et de récolter le plus grand nombre de promesses de don de plaquettes en une semaine. Nous tenions à nous engager pleinement dans cette semaine, car évoluant auprès d’enfants qui vont mal, vous réalisez à quel point il est important de se mobiliser. Ainsi pour attirer le plus d’Euromédiens possible, nous avons tourné la chose d’une manière plus ludique pour au final obtenir des résultats au delà de nos espérances. Et c’est, je crois, cette originalité qui a plu.

En tout cas ce soir, je suis fière de mon projet, fière de mon équipe et surtout fière d’être Euromédienne. Je suis heureuse de voir que cette communauté est soucieuse de l’autre. Je ne saurais trouver les mots justes pour traduire le bonheur que nos donneurs ont pu donner à des vies comme celles de nos Boud’Chous. Alors simplement merci, merci à ceux qui ont donné, et merci au jury du concours ESSEC. »

Ce message n’a pas laissé insensible comme en témoignent les nombreux messages d’encouragement que nous recevons depuis!

Nous remercions encore tous nos partenaires, et  donnons maintenant rendez-vous à tous les Euromediens mercredi prochain pour la collecte de sang organisée en partenariat avec l’EFS au sein d’Euromed !!

Publicités

Une réflexion sur “Boud’choumins à l’honneur pour le trophée Défi Don de Vie

  1. Pingback: Bilan de la semaine Défi Don de Vie à Euromed ! | Les news de Boud'choumins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s